Les délégués aux instances intercommunales

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SUD ALSACE LARGUE

La Communauté de Communes Sud Alsace Largue favorise le développement de ce territoire en développant les services à la population. Elle s'attache également au développement raisonnable et durable de son territoire par des actions de sensibilisation et de préservation à l'environnement.

Délégué titulaire Délégué suppléant
GISSINGER François BITSCH Pierre-François

EPAGE

L' Établissement Public d'Aménagement et de Gestion de l'Eau du bassin versant de la Largue et du Secteur de Montreux est une collectivité territoriale qui a pour objet d’assurer la conservation, la mise en valeur, l’amélioration et la meilleure utilisation du patrimoine hydraulique et naturel du bassin versant de la Largue et du secteur de Montreux.

Délégué titulaire Délégué suppléant
RITTER Philippe
 MAALEM Audrey

Syndicat d’Électricité et de Gaz du Haut-Rhin

 Le Syndicat Départemental d’Électricité et de Gaz du Haut-Rhin exerce la compétence d'autorité organisatrice de la distribution d'électricité conformément à la loi et en lieu et place des collectivités qui lui sont associées.

 

Il organise les service nécessaires pour l'exécution des attributions qui lui incombent et assure le bon fonctionnement et la meilleure exploitation de la distribution d'électricité et de gaz des collectivités associées.

Délégué titulaire Délégué suppléant
GISSINGER François GRANDGIRARD Franck

Syndicat des Gardes Champêtres du Haut-Rhin (Brigade Verte)

La Brigade Verte ou Syndicat mixte des gardes-champêtres intercommunaux a pour mission de surveiller et protéger les espaces naturels sur le territoire des communes adhérentes.

 

Délégué titulaire Délégué suppléant
RITTER Philippe PANCALLO Doménico

SIGFRA

Le Syndicat Intercommunal pour la Gestion Forestière Région Altkirch a été créé pour assurer la commercialisation du bois dans les forêts des communes membres. Depuis 2001 il assure la gestion de la main d'œuvre forestière.

Délégué titulaire Délégué suppléant
GENTZBITTEL Gilbert MOHN Alain

CLECT

La Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées (CLECT) a pour principale mission de procéder à l'évaluation des charges liées aux transferts de compétences entre communes et intercommunalité ayant opté pour la fiscalité professionnelle unique (FPU).

La CLECT contribue à garantir l’équité financière entre les communes et la communauté en apportant transparence et neutralité des données financières.

Délégué titulaire  
GRANDGIRARD Franck