Les délégués aux instances intercommunales

SMARL

Le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et la Renaturation du bassin versant de la Largue et du Secteur de Montreux est une collectivité territoriale qui a pour objet d’assurer la conservation, la mise en valeur, l’amélioration et la meilleure utilisation du patrimoine hydraulique et naturel du bassin versant de la Largue et du secteur de Montreux.

Délégués titulaires Délégués suppléants
MAALEM Audrey  BITSCH Pierre-François
RITTER Philippe VALENTIN Agnès

SIA

Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement a été créé en 1999 par les trois communes de Dannemarie, Retzwiller et Wolfersdorf.

Il regroupe depuis 2003 cinq communes, Traubach-le-Bas et de Traubach-le-Haut ayant rejoint les communes historiques du Syndicat.

 

Le Syndicat d'Assainissement a la compétence du retraitement de leurs "Eaux usées". 

Délégués titulaires Délégués suppléants
CHATONNIER Gérard GISSINGER François
GENTZBITTEL Gilbert GRANDGIRARD Franck
MOHN Alain PANCALLO Doménico

CCPA

La Communauté de Communes de la Porte d'Alsace favorise le développement de ce territoire en développant les services à la population. Elle s'attache également au développement raisonnable et durable de son territoire par des actions de sensibilisation et de préservation à l'environnement.

Délégués titulaires  
CHATONNIER Gérard  
GISSINGER François
 

Syndicat d’Electricité et de Gaz du Haut-Rhin

 Le Syndicat Départemental d'Electricité et de Gaz du Haut-Rhin exerce la compétence d'autorité organisatrice de la distribution d'électricité conformément à la loi et en lieu et place des collectivités qui lui sont associées.

 

Il organise les service nécessaires pour l'exécution des attributions qui lui incombent et assure le bon fontionnement et la meilleure exploitation de la distribution d'électricité et de gaz des collectivités associées.

Délégués titulaires Délégués suppléants
CHATONNIER Gérard GISSINGER François

Syndicat des Gardes Champêtres du Haut-Rhin (Brigade Verte)

La Brigade Verte ou Syndicat mixte des gardes-champêtres intercommunaux a pour mission de surveiller et protéger les espaces naturels sur le territoire des communes adhérentes.

 

Délégués titulaires Délégués suppléants
RITTER Philippe PANCALLO Doménico

SIGFRA

Le Syndicat Intercommunal pour la Gestion Forestière Région Altkirch a été créé pour assurer la commercialisation du bois dans les forêts des communes membres. Depuis 2001 il assure la gestion de la main d'œuvre forestière.

Délégués titulaires Délégués suppléants
GENTZBITTEL Gilbert MOHN Alain

SMS

le Syndicat Mixte pour le Sundgau a pour vocation de fédérer l’ensemble des partenaires locaux autour d’un projet commun de développement.

Les objectifs de cette structure intercommunautaire sont de définir et de participer aux orientations stratégiques de développement et d’aménagement du territoire du Sundgau, afin de mettre à l'étude, programmer, réaliser - ou confier - tout projet qui présente un intérêt à l'échelle du territoire du Sundgau. 

Délégués titulaires Délégués suppléants
CHATONNIER Gérard GISSINGER François